subscribe: Posts | Comments

Achat immobilier, un véritable tournant dans une vie

Commentaires fermés sur Achat immobilier, un véritable tournant dans une vie
Achat immobilier, un véritable tournant dans une vie

Recherche d’un bien immobilier : les critères indispensables !

Soyez raisonnable. Acheter un bien à la hauteur de votre capacité à rembourser. Gardez un peu de marge en cas de coup dur. Ne faites pas d’hypothèses basées sur des rentrées aléatoires ou irrégulières d’argents. Si vous touchez des primes annuelles dans votre travail cela pourra éventuellement augmenter vos remboursements pour solder plus tôt votre emprunt. Faite simplement sur une feuille de papier une colonne avec vos rentrées d’argents et une avec vos dépenses. Ne tenez pas compte des aides dont vous pouvez bénéficier comme les allocations familiales, l’APL (aide personnalisée au logement), car elles peuvent disparaître du jour au lendemain.

Définissez vos critères de recherche

Où vous voulez vivre ? Posez-vous les bonnes questions, pensez à ce que vous avez aujourd’hui et ce que vous voulez retrouver, ce que vous voulez améliorer, ce dont vous ne voulez pas.
Quels sont les critères principaux que vous recherchez et dont vous ne dérogez pas ? Quels sont vos critères facultatifs, qui apporteraient un plus, mais lesquels vous êtes prêt à faire l’impasse ?
Le logement parfait n’existe pas, vous devrez faire des concessions et vous n’êtes pas les seuls sur le marché à chercher la même chose.
Interrogez-vous sur :
– L’environnement, le quartier, la rue ;
– Le type d’habitation (duplex, loft, appartement, maison…) ;
– La proximité des commerces, métro, gare, école ;
– L’étage minimum, le nombre de pièces, la taille du jardin, etc.

Ne faites confiance qu’à vous-même !
Vous avez envie d’acheter certes, mais le vendeur a envie de vendre. Il ne vous dira peut être pas tout, et l’agent immobilier (qui pense toujours à sa commission) n’a jamais toutes les informations. Soyez donc vigilant, curieux, n’hésitez pas à poser les questions qui vous semblent pertinentes.
Vous êtes seul décideur face à votre recherche, alors ne vous laissez pas embarquer sur un autre bateau que le vôtre, même si les vendeurs ou l’agent sont “vraiment sympa”.
Méfiez-vous de toutes les pressions que vous pourriez subir du vendeur ou de l’agence. Vous allez sans doute entendre “qu’il faut faire vite, il y a du monde sur le coup”. Réalité ou bluff ? Posez-vous toujours cette question. En revanche, n’hésitez pas à dire que vous êtes intéressés, mais vous avez d’autres pistes intéressantes, le bluff marche aussi dans les deux sens.

Faire appel à un chasseur immobilier !

Trouvez le bien de ses rêves dans les grandes villes (notamment à Paris) a toujours été une lutte de tous les instants. C’est une profession encore jeune, mais en plein essor. Cette tendance répond à un besoin réel du marché et à une tendance de la part des acquéreurs qui recherchent plus de conseils et de proximité. Le chasseur immobilier Paris ou Bordeaux de  HomeLike Home travaille uniquement dans l’intérêt de l’acquéreur. Il effectue à votre place tout le travail de recherche (maison ou appartement/location ou achat) via des sources multiples : notaires, agences immobilières, annonces internet et papier, marchands de bien… Il vous accompagne jusqu’à la signature du bail ou de l’acte de vente (et au-delà si vous le souhaitez). L’équipe HomeLike Home est composée d’une trentaine de chargées de recherche (100 % féminin) à votre service, spécialisées par secteur géographique.

Comments are closed.