subscribe: Posts | Comments

Quel appareil photo vous convient ?

Commentaires fermés sur Quel appareil photo vous convient ?
Quel appareil photo vous convient ?

Pour immortaliser vos moments les plus importants de votre vie : mariage, naissances ou juste un dîner en famille, l’appareil photo est notre plus fidèle compagnon pour partager vous meilleurs moments dans les meilleurs coins du monde.

Mais quels appareils photo choisir ? Et quelle qualité de photo vous voulez avoir ?

 

Quel budget pour quel appareil photo

La première question qu’il faut se poser, quel budget vous disposez pour l’achat de votre appareil photo ?

Si vous avez un budget en dessous de 500 euros, il vaut mieux avoir un très bon smartphone qu’un mauvais appareil photo. En effet, vous pouvez équiper votre smartphone avec des petits objectifs qui s’adaptent, comme l’objectif de chez Pixter à 50 euros, pour commencer à jouer avec différents focale. Mais encore en téléchargeant des applications qui vous permettront d’aller plus loin en photos, et surtout qui vous permettront à jongler avec différents réglages d’un appareil photo. C’est un choix intelligent avant d’acheter un reflex ou un hybride pour commencer à maîtriser un certain nombre de notions dans le domaine de la photographie.

À partir de 800 euros et jusqu’à 1000 euros, c’est le budget idéal pour pouvoir acheter un très bel appareil photo qui vous garantit la meilleure qualité de photo. Donc il vaut mieux patienter et économiser la somme demandée que d’acheter un appareil de moins de 500 euros.

Mais pourquoi faire ?

Il existe plusieurs types d’appareils photo, mais ça dépend pour quel usage vous voulez l’achetez : c’est plutôt pour les vacances et les voyages, pour photographier des moments en familles, vous êtes un amoureux de la nature et des insectes, vous êtes plutôt un artiste est vous voulez prendre des photos bien particulière ou un simple youtubeurs et vous avez un grand besoin de faire plusieurs vidéos.

Donc il faut définir vos priorités pour pouvoir retrouver l’appareil qui vous convient. Mais encore comme l’a mentionné le site on a testé pour vous, il faut aussi penser à votre niveau de technicité et maîtrise des appareils photo. Si vous êtes débutants ou vous ne voulez pas trop vous prendre la tête avec les différentes options, achetez les appareils photo numériques disponibles à des prix trop abordables ou tout simplement un bon smartphone fera bien l’affaire.

Les familles d’appareil photo

La photo argentique n’est pas morte au contraire elle se fait un retour en force comme les vinyles en musique. En effet, il y a de plus en plus de jeunes qui se remettent à la photo argentique, avec le plaisir d’attente de développement et du développement soi-même qui reste intact. Mais ce genre de photo reste quand même assez onéreux.

Pour les appareils photo numériques, ils existent deux grandes familles, il y a les appareils avec objectifs interchangeables et ceux qui ont des objectif intégrés qui ne se démontent pas.

Dans cette dernière catégorie, on trouve tous les appareils d’entrée de gamme, de moyenne gamme et les point and shoot. Ce sont des petits appareils généralement assez increvables, très polyvalents et surtout abordables. Ce type d’appareil est bon en tout, mais excellent en rien. C’est l’appareil idéal pour quelqu’un qui veut partir en vacances sans se prendre la tête.

Pour la deuxième grande catégorie, les appareils à objectif interchangeable sont plus professionnels  et vous permettent de prendre des photos avec d’excellentes qualités. Toutefois, ils demandent un minimum de technicité. Enfin pour faire le bon choix n’hésitez à consulter les sites comparateurs d’appareils photo professionnels comme le célèbre site, on a testé pour vous, dans lequel vous trouverez le guide du meilleur appareil photo reflex à moins de 1000 euros.

 

 

 

Comments are closed.