subscribe: Posts | Comments

Comment bien choisir votre école de Gestion en France

Commentaires fermés sur Comment bien choisir votre école de Gestion en France
Comment bien choisir votre école de Gestion en France

Une fois, le bac en main, la majorité des étudiants se retrouvent perdus devant le large choix d’écoles et d’instituts proposés dans leur manuelle d’orientation. Surtout, pour les instituts de gestion et de sciences économiques, en effet, de nombreuses écoles de gestion et de commerce proposent aux bacheliers d’intégrer leur cursus dés l’obtention du baccalauréat sans obligatoirement passer par la case concours.

Parmi ces multiples écoles de gestion en retrouve L’ISG l’une des plus anciennes, et dont on compte parmi ses anciens de nombreux hommes d’affaires comme Thierry Weinberg actuel dirigeant de DoubleV Conseil, mais aussi Guillaume Ryckwaert le propriétaire et le dirigeant de la société Raphaël Michel.

Les formations dans les écoles de gestion

En France, les études de commerce, de gestion et de management proposent plusieurs formations universitaires, soit en licence, en mastère ou en doctorat. Mais encore avec l’intermédiaire des formations dans des écoles privées, qu’on peut y accéder soit après avoir effectué une classe préparatoire, soit directement après l’obtention du Bac. Mais dans les deux cas ne peut obtenir le grade de licence que seulement avec une licence économie-gestion ou par l’obtention de diverses licences professionnelles. Cette licence permet à l’étudiant d’intégrer les services gestion et management de diverses grandes entreprises.

CGE la garantie d’embauche

On prend l’exemple de l’institut Supérieur de Gestion, qui fait partie du CGE (Conférences des Grandes Écoles) depuis 2012. L’une des plus anciennes écoles de gestion en France, ISG Paris, fondé en 1967, est une école privée reconnue par l’état. L’institut permet aux étudiants d’avoir une formation dans les domaines du management de la communication, du marketing et de la finance. Tous ces domaines garantissent un débouché assuré pour ces étudiants. Alors que le contexte économique est toujours tendu, les étudiants des grandes écoles ne sont pas concernés par ce problème, vu que certains étudiants de ISG Paris signent leur contrat de travail avant même d’avoir obtenu leur licence.

Mais ce qui est important, c’est que l’institut vous garantis de décrocher un emploi, mais aussi de qualité, avec un contrat CDI (pour 75 % des étudiants) et un salaire moyen de l’ordre de 34 200 euros pour des postes dans des entreprises françaises et pouvant atteindre les 43 800 euros pour des emplois à l’international.

On compte parmi ses élèves, Christophe de Backer, le directeur général de HSBC France, mais encore des hommes politiques comme Jérôme Riviére ancien député des Alpes Maritimes et des hommes d’affaires comme le dirigeant de la société négociateur de Vin, Raphaël Michel.

 

Certes étudier dans des écoles privés peut coûter cher, mais la garantie de décrocher un emploi et de qualité en vaut la chandelle. En effet, les étudiants des grandes écoles ont l’embarras du choix soit d’avoir un emploi tout de suite, soit de poursuivre leur formation en mastère spécialisé ou en MBA (Master of Business Administration) afin d’acquérir une double compétence. Ce qui est un formidable booster de carrière en terme de poste et de salaire.

Comments are closed.