subscribe: Posts | Comments

Chahed encourage le continent africain de se rapprocher encore plus de la Russie

Commentaires fermés sur Chahed encourage le continent africain de se rapprocher encore plus de la Russie
Chahed encourage le continent africain de se rapprocher encore plus de la Russie

Le chef de gouvernement tunisien, Youssef Chahed exhorte l’Afrique de renforcer davantage sa relation avec la Russie, au cours de la conférence économique à Sotchi. En effet, au cours de ces dernières années, les relations tuniso-russes ont enregistré une évolution sensible dans plusieurs secteurs notamment des coopérations commerciale, économique, estudiantine et de tourisme. Le chef de gouvernement sortant appelle à hisser les relations des partenariats efficient et solide tout en encourageant la diversification.

Forum économique

Devant un grand nombre de chefs d’État africains, Youssef Chahed a affirmé au cours de l’ouverture du forum économique tuniso-russe, que la Tunisie, qui est fondateur et membre de l’organisation de l’unité africaine en 1963, ainsi que l’Union africaine en 2000, s’engage à s’impliquer davantage dans son appartenance à cet espace qui représente une très importante stratégie. Surtout dans l’action contre le chômage en s’impliquant dans la création de nouvelles offres d’emploi en Afrique.
Le chef de gouvernement a expliqué que la participation de la Tunisie à ce forum économique, procède de sa foi d’encourager les coopérations, la concertation politique, mais aussi dans l’instauration des partenariats stratégiques entre l’Afrique et les grandes forces économiques comme la Russie.

Le chef de gouvernement encourage le dialogue

Youssef Chahed plaide pour la mise en place d’un partenariat entre le continent africain et la Russie, afin d’instaurer un espace de dialogue qui contribue à consolider les fondements de la paix et de la coopération.
Cette démarche pourrait participer dans le lancement de plusieurs projets économiques, permettant ainsi de créer des offres d’emploie en Tunisie, d’instaurer un développement durable et le renforcement des relations entre les domaines privés et publics des pays africains et la Russie.
Après le forum économique, le chef de gouvernement sortant avait rencontré l’homme fort de la Russie. La photo de la poignée de main entre Youssef Chahed et Vladimir Poutine est parue dans la page officielle de la présidence du gouvernement.

Comments are closed.