subscribe: Posts | Comments

Comment investir dans l’immobilier ?

Commentaires fermés sur Comment investir dans l’immobilier ?
Comment investir dans l’immobilier ?

Avec des prix qui commencent à remonter (à peine) et des taux de crédit au plus bas, la fenêtre de tir pour ceux (ou celles) qui souhaitent acheter (investir dans l’immobilier locatif) pour louer paraît ouverte.
Modification du Pinel, flat fax, transformation de l’ISF en IFI… On peut dire que les mesures annoncées ont secoué (quelque peu) le secteur immobilier et ont également, plongé les investisseurs (notamment les investisseurs particuliers) dans l’expectative.
Difficile de nier l’amour des investisseurs Français pour la pierre. Selon une étude, 75 % des Français prévoient de devenir propriétaires en 2019 (en se lançant dans un projet d’investissement locatif).
La baisse des rendements locatifs, le flou sur la taxe foncière, la hausse de la CSG ou encore l’apparition de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) n’ont pas découragé les Français d’investir dans l’immobilier.

Le crowdfunding immobilier

Le financement participatif : l’innovation au service de l’immobilier !
Un nouveau type de placement a fait une entrée remarquée, dans la catégorie de la pierre-papier, depuis quelques années : le crowdfunding immobilier, aussi appelé le financement participatif. Tout particulier peut donc devenir co-promoteur d’un projet immobilier. Des plateformes de crowdfunding spécialisées ont ainsi émergé depuis 2014 pour proposer divers programmes immobiliers, dans lesquels les particuliers investissent.

Une fiscalité et des rendements attractifs !

Les rendements bruts de cette nouvelle classe d’actifs (le financement participatif) se situent entre 9 et 12 % en moyenne et, depuis juillet 2018, les revenus sont soumis au Flat Tax (ou PFU) avec un taux unique de 45 %.
En 2018, 650 projets immobiliers ont été financés (plus de 250 millions d’euros récoltés) grâce aux plateformes de financement participatif.

Le viager : un placement rentable et éthique !

Le viager est également parmi les placements qui ont connu une évolution, en 2018. Cet investissement présente de nombreux atouts, pour les acquéreurs comme pour les vendeurs. De tous les investissements immobiliers, le viager (également connu sous le nom de “compléments de retraite” ou “la tontine”) est sans doute celui a la moins bonne cote.
Pour rappel, le “viager occupé” permet à un propriétaire de vendre son bien en récupérant une partie sous forme d’une rente à vie et une autre partie en cash. Le viager recèle donc des avantages pour les deux parties prenantes.
L’immobilier est donc plus que jamais au coeur des stratégies de gestion des investisseurs (institutionnels et particuliers).
La société de gestion “A Plus Finance” a développé son savoir-faire dans le domaine de l’investissement immobilier. Implantée à Paris, elle est présente dans les métiers de l’immobilier, du cinéma, de la multigestion et du financement des PME. Pour chacun de ses métiers, cette dernière a mis des équipes de gestion dédiées (des entrepreneurs et des financiers), composées de professionnels de leur domaine.
A Plus Finance propose à ses clients (institutionnels et particuliers) des solutions innovantes et originales.

Comments are closed.