subscribe: Posts | Comments

Fichage ethnique : Luis Fernadez déclare ne jamais vu ce type de fichage au PSG

Commentaires fermés sur Fichage ethnique : Luis Fernadez déclare ne jamais vu ce type de fichage au PSG
Fichage ethnique : Luis Fernadez déclare ne jamais vu ce type de fichage au PSG

Suite au reportage consacré au PSG Paname Squad, diffusé le 8 novembre dernier sur France 2, le club parisien subi une vague d’acharnement de la part des médias. Accusé par Football Leaks de pratiquer un système de fichage ethnique, les dirigeants du club ont publié un communiqué expliquant que la direction du club parisien ignorait tout de ces pratiques qu’il condamne, en insistant que ce type de fichage été une initiative personnelle, mise en place par Marc Westerloppe. De son côté, l’ancien directeur sportif du centre de formation de la capitale, Luis Fernandez, assure qu’il n’a jamais vu ce type de pratique au sein du PSG.

Luis Fernandez assure « jamais le PSG n’a pratiqué ce genre fichage »

Durant son brèf passage au centre de formation du club parisien, en tant que directeur sportif, Luis Fernandez, assure qu’il n’a jamais entendu ni vu, ce système de fichage ethnique, au niveau du club de la capitale.
Selon les médias français, le célèbre club de football français, a eu recours à un système de fichage ethnique, qui l’a utilisé comme critère de sélection des joueurs. Ignorant tout de ces pratiques, qu’ils qualifient d’inadmissible, les dirigeants du PSG dont le directeur de la communication, Jean-Martial Ribes a affirmé que le président du club, Nasser Al Khelaïfi, a demandé la mise place d’une enquête interne afin d’identifier les coupables dans cette affaire tout en dénonçant que cette pratique n’a jamais été une décision de la direction du club, mais plutôt une initiative personnelle du responsable des centres de formation hors d’Île de France, Marc Westerloppe.

« On ne regarde pas les origines pour recruter des jeunes joueurs au PSG »

Luis Fernandez, a tenu à revenir sur l’une des polémiques qui agite l’actualité du club parisien : le fichage ethnique, en déclarant dans les colonnes du JDD « Je n’ai jamais entendu ni vu, ce système de fichage. Certainement, ce type de pratique m’aurait révolté. Jusqu’à présent, je ne peux pas accepter qu’un célèbre club comme le PSG que je connais très bien depuis longtemps puisse être associé à une affaire de discrimination. Ce qui est sûr, c’est que durant la période où j’étais directeur sportif dans le centre de formation, je n’ai rien vu. Tout en sachant que Marc Westerloppe est parti 5 mois après mon arrivée. Ce que je peux vous assurer, c’est qu’au cours du processus de recrutement des jeunes joueurs au PSG, on ne regarde pas les origines. »
En effet, selon les déclarations du directeur de la communication du PSG, Jean Martial Ribes, ainsi que Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du Paris Saint-Germain, Marc Westloppe, a pris une initiative personnelle en ajoutant sur les fiches de chaque jeune joueur son appartenance ethnique.

Comments are closed.