subscribe: Posts | Comments

Influence, commerce, vente en ligne… les défis de la transformation numérique

Commentaires fermés sur Influence, commerce, vente en ligne… les défis de la transformation numérique
Influence, commerce, vente en ligne… les défis de la transformation numérique

 

Le numérique domine de plus en plus la vie humaine. Internet ne sert plus à récolter des informations concernant un sujet particulier, elle devient un moyen de communication à part entière qui transforme notre vie quotidienne comme l’ont fait le téléphone et la télévision.

Aujourd’hui tout se fait via internet et à travers les réseaux sociaux, la vente, la réparation, le service clientèle, le vote, les sondages…

Revenons un peu en arrière aux élections présidentielles américaines en 2008, c’était un peu la victoire de l’internet contre la télévision.

50 ans plus tôt, à l’ère de Kennedy et Lyndon, c’était la tendance de la télévision. Ces deux anciens présidents des États-Unis, doivent toute leur victoire à la télévision.

Vous avez certainement entendu parlé du débat Kennedy-Nixon en 1960 «C’est la télé qui a renversé la vapeur»

De nos jour, c’est l’internet qui joue ce rôle et qui devient un phénomène omniprésent et le noyau de toute communication.

 

« Avant nous allions sur Internet, aujourd’hui nous sommes dans Internet »

 

En seulement quelques années, le digital a réussi à transformé radicalement le comportement de l’homme et sa relation avec les marques. Les réseaux sociaux, les sites internet et tout ce qui touche à la digitalisation offrent davantage de possibilités aux marques de promouvoir leurs produits et leur service et aux consommateurs le choix de sélectionner parmi une mlutitude de prestation et la faciliter d’acquérir l’article qui reflète ses attentes.

 

Le numérique dans l’entreprise

A l’époque actuelle, les entreprises fondent toute leur stratégie de communication sur Internet et principalement les réseaux sociaux. A commencer par le CV numérique qu’il reçoivent jusqu’au démarcharge via facebook, twitter ou Instagram.

Aujourd’hui, pour faire recruter une nouvelle personne on ne demande plus un CV format papier, un compte Twitter ou LinkedIn fait largement l’affaire. Et pour promouvoir un nouveau produit ou une nouvelle marque, l’entreprise se concentre sur sa communication via les réseaux sociaux et les médias sociaux. Même les grandes entreprises s’y mettent.

La société de courtage en assurances spécialisée dans la distribution de contrats de prévoyance, Filiassur et le meilleur exemple d’une entreprise qui a réussi à développer une stratégie de marketing digital solide et pertinenante.

Pour acquérir un nouveau contrat d’assurances ou pour se renseigner sur un nouveau service suggèré par l’entreprise de prévoyance Filiassure Assurance, le client n’est plus obligé d’aller sur place, il suffit qu’il se connecte sur Twitter ou Facebook et d’aller sur la page de la société pour avoir toutes les informations qu’il cherche.

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.