subscribe: Posts | Comments

Investissement : comment bien gérer ses placements ?

Commentaires fermés sur Investissement : comment bien gérer ses placements ?
Investissement : comment bien gérer ses placements ?

Vous avez investi votre épargne dans l’assurance-vie et vous voulez profiter pleinement de votre placement ? Vous débutez dans le marché boursier et vous avez besoin de quelques conseils pour évoluer ? Ne vous inquiétez pas grâce aux précieux conseils de l’équipe d’expert dans les placements travaillant au sein de la société de gestion A Plus Finance, vous saurez tout afin de gérer au mieux votre investissement.

Bien gérer son assurance-vie

Avec plus de 1 500 milliards d’euros d’épargne et plus de 140 milliards d’euros de versement durant 2018, l’assurance-vie reste de loin l’investissement le plus apprécié par les français. En effet, selon les chiffres délivrés par la société de gestion indépendante A Plus Finance, prés de 45 % des ménages détiennent un investissement sous forme d’assurance-vie.
Cette tendance ne peut que confirmer les avantages et le rendement qu’offre ce type d’investissement, le plaçant comme étant l’un des placements les plus favoris.
Selon le président de la fédération française de l’assurance (FFA), l’attachement des français à l’épargne assurance-vie est dû certainement à la simplicité et à la sécurité qu’offre cet investissement.
Afin de profiter pleinement des avantages d’un placement dans une assurance-vie, il est intéressant d’avoir conseils au sein des sociétés de gestion.
Toutefois, que faire face à la baisse du taux de rendement des fonds en euros ?

Le rendement de l’assurance-vie

Selon les dernières statistiques délivrées, en France plus de 28 millions de foyers ont déclaré ayant au moins une assurance-vie. En effet, prés de 60 % des souscripteurs détiennent au moins 2 contrats. Selon le conseiller en gestion de patrimoine, Arnaud Doria, il ne s’agit pas d’avoir un grand nombre de contrats d’assurance-vie, néanmoins, il est ingénieux d’en détenir quelques contrats, afin de diversifier son patrimoine.
Il est très important de diversifier ses investissements puisque les différents fonds en euros n’ont pas les mêmes rendements.
En outre, avoir différents contrat d’investissement permet de réaliser des retraits moins taxés sur les contrats qui possèdent les faibles rendements.
Ainsi, les plus-values retirées sont exonérées des prélèvements forfaitaires à hauteur de 4 600 euros par personne.

Comments are closed.