subscribe: Posts | Comments

Noël est déjà dans les rayons

Commentaires fermés sur Noël est déjà dans les rayons
Noël est déjà dans les rayons

Les rayons sont déjà prés pour la grande période des fêtes, dans les différentes grandes enseignes, les étalages sont bien remplis à ras bord par les jouets tendances de cette année.

Le père Noël aura l’embarras du choix, tout est déjà bien mis en place pour satisfaire tous les goûts et les envies des enfants.

 

Chaque enseigne à son rythme

Depuis mi-octobre, Auchan a consacré plus de 4 % de la surface de ses magasins, entre 400 et 450 m² à la vente de jouets spécial Noël 2017. Toute l’équipe a déjà entamé les préparatifs de la période des fêtes depuis quinze jours, avec la préparation des commandes et des plans de la mise en place jusqu’à la mise en place du produit directement dans les rayons. « Durant deux nuits les rayons des magasins ont été rempli juste avant les vacances de la Toussaint pour permettre aux enfants de commencer à préparer leur liste pour le père Noël » explique Bruno Basson, le responsable commercial de l’espace jouet d’Auchan.

 

Alors que, chez Géant, la mise en rayon des produits été plutôt réalisé après la Toussaint, afin de respecter l’avis de ses consommateurs qui veulent plutôt des produits pour fêter halloween durant la période de Toussaint.

Pour Casino, la méthode est complètement différente. En effet, pour mettre en valeur les jouets, 150 mètres linéaires ont été consacrés pour les produits de Noël, en commençant, graduellement à mettre les articles au fur à mesure pour garder le stock pour les gros achats du mois de décembre.

 

Et les sites des ventes en lignes ?

La concurrence avec les distributeurs en ligne est certes présente, mais les grandes surfaces comptent sur son grand choix en proposant plus de 3 000 références et sur le conseil clients en embauchant plus d’une quinzaine d’employés pendant la période des fêtes. Mais encore sur les animations en magasin. Pour le PDG Jean-Charles Naouri, la concurrence avec la vente en ligne n’a pas d’incidence sur le chiffre d’affaires réalisé essentiellement dans ses magasins Géant et Monoprix, vu que les gens pendant cette période de l’année préfèrent acheter dans les magasins recherchant encore le contact.

Mais, les deux enseignes peuvent s’appuyer sur leurs filiales respectives pour la vente en lignes Auchan.fr et Cdiscount. En effet, Jean-Charles Naouri le président du groupe, a déjà programmé la mise en place en fin de mois, dans les magasins Géant, un corner de 4 mètres linéaires dédiés aux jouets de Cdiscount.

 

Comments are closed.