subscribe: Posts | Comments

Optic 2000, un exemple à suivre

Commentaires fermés sur Optic 2000, un exemple à suivre
Optic 2000, un exemple à suivre

Le succès d’un projet se mesure en fonction de ses bénéfices, de sa notoriété et de ses valeurs réelles et reconnues.

Leader de l’optique en France et premier réseau français regroupant les meilleurs opticiens lunetiers, le groupe Optic 2000 s’est forgé depuis plus de 50 années, une réputation irréprochable et avait réussi à bâtir expérience et professionnalisme.

Présent sur tout le territoire français et proposant 1200 magasins optiques, le groupe optic 2000 appartenant à l’homme d’affaires Didier Papaz et géré par Yves Guenin, est considéré comme une référence du domaine optique en France.

Optic 2000 est le leader de la distribution optique en France, répondant aux besoins d’une clientèle de plus en plus avisée et un marché de plus en plus étendu.

Un concept innovant et prometteur

Réussir dans un domaine en pleine crise et créer un concept innovant et séduisant, nécessite énormément d’efforts et des décisions bien étudiées.

Savoir attirer l’attention d’une clientèle exigeante et pointilleuse demande beaucoup de persévérance et d’expertises.

« Dans le secteur coopératif, le lancement d’un nouveau projet exige l’ambition et l’habileté. Chacun a sa recette pour changer le monde à sa guise et pour atteindre ses objectifs. Optic 2000 s’est appuie sur l’originalité et la diversité pour attirer le plus grand nombre de clients et pour les fidéliser. » Affirme Yves Guenin le responsable du développement du groupe Optic 2000.

Une histoire et un métier particuliers

Le rôle d’un opticien ne se limite pas à la vente d’un produit, un bon opticien est celui qui accueille, conseille, propose et accompagne un client durant toute sa démarche de la prise de décision au remboursement.

Convaincu de cette approche, Optic 2000 s’est intéressé sur les services proposés et sur sa prestation destinée à une patientèle exigeante et variée.

Reconnu par ses valeurs et par ses prestations hors-pair, Optic 2000 est à la tête des enseignes recommandées par les ophtalmologistes selon une enquête dernièrement menée par le centre d’études Business Galileo Consulting.

La stratégie « santé » d’Optic 2000

Le succès et la notoriété d’Optic 2000 et le fruit d’un travail rigoureux élaboré par une équipe d’opticiens qualifiés.

Proposant un concept innovant comme la 2ème paire gratuite claironnée et les services personnalisés destinés aux seniors, le leader de la distribution optique en France est devenu en cinquante ans, la première enseigne de son secteur avec une part de marché estimée à 12,6%.

Comments are closed.