subscribe: Posts | Comments

Quels sont les domaines d’intervention d’une société de gestion ?

Commentaires fermés sur Quels sont les domaines d’intervention d’une société de gestion ?
Quels sont les domaines d’intervention d’une société de gestion ?

Une société de gestion est une structure qui est plutôt destinée aux placements. En effet, elle forme une entité à laquelle un professionnel ou un particulier confie des fonds pour l’investir. Cette forme de société d’investissement qui est agréée par l’autorité des marchés financiers, peut aussi gérer des portefeuilles des placements collectifs, individuels ou d’investissement dans l’immobilier.
Quels sont les domaines d’intervention des sociétés de gestion et comment elle peut intervenir dans la gestion immobilière ?
Vous saurez tout grâce aux bons conseils de Guillaume Pellery, le directeur d’investissement chez A Plus Finance, la société de gestion indépendante.

Les différents service que proposent une société de gestion

Une société de gestion comme A Plus Finance, dont la mission est de gérer les capitaux de ses clients, elle peut intervenir aussi dans plusieurs domaines dont la gestion individuelle ou collective. La première s’adresse plutôt aux épargnants qui veulent investir dans des actions ou des plans d’épargne ou des actifs afin de former un portefeuille. Tandis que la gestion collective est plutôt la gestion des placements collectifs tels que les OPCVM, les organismes de placement en valeurs mobilières ou les FCP ou les fonds communs de placement.

Quels types d’investisseurs font appel aux services des sociétés de gestion ?

Vu le large éventail des services proposés par les sociétés de gestion, une très grande variété d’investisseurs ayant des profils bien différents peuvent s’adresser à cette entité. On peut distinguer 3 grandes catégories d’investisseurs : les professionnels qui possèdent un très grand volume de capitaux comme les banques, les fonds de pension, les sociétés d’assurance…. Mais aussi les particuliers, qui sont d’une façon générale des épargnants qui confient leur économie à la société pour les investir convenablement. On trouve aussi les propriétaires d’un bien immobilier qui s’adressent aux sociétés de gestion pour la gérance de leur bien.

Les organismes de placement collectif en valeurs immobilières (OPCVM) font partie à la catégorie des instruments financiers de la gestion collective. En effet, les capitaux des épargnants sont investis par la société de gestion qui peut disposer de plusieurs produits tels que des fonds communs de placement (FCP) ou des sociétés d’investissement à capital variable (SICAV).

La gestion immobilière

Les sociétés de gestion gèrent aussi des biens immobiliers en effectuant des fonctions d’administration pour le compte du client propriétaire. Les sociétés de gestion peuvent entreprendre différentes formes d’actions pour gérer ce service comme l’investissement immobilier locatif qui permet la perception des loyers pour le compte du propriétaire.
La société de gestion optimise le taux d’occupation du logement du client en recherchant des locataires. En outre, la société peut intervenir dans la gestion des conflits qui peuvent avoir lieu suite à des problèmes d’impayés de loyers.

Comments are closed.