subscribe: Posts | Comments

Réduction d’impôt : comment investir dans des entreprises tout en réduisant ses impôts ?

Commentaires fermés sur Réduction d’impôt : comment investir dans des entreprises tout en réduisant ses impôts ?
Réduction d’impôt : comment investir dans des entreprises tout en réduisant ses impôts ?

Investir dans les PME est de plus en plus apprécié par les épargnants français, surtout pour les avantages fiscaux qu’il offre. En effet, ces dernières années, le gouvernement a misé sur les épargnants afin de soutenir le secteur industriel en France en permettant un allégement des impôts pour les contribuables. Néanmoins, ce type d’investissement reste quand même assez inconnu par les investisseurs français. Niels Court Payen, le cofondateur de l’une des plus anciennes sociétés de gestion en France, A Plus Finance, intervient dans cet article afin d’apporter des détails sur le fonds d’investissement de proximité FIP.

Qu’est qu’un fonds d’investissement de proximité ?

Ce type de fonds intéresse surtout les PME (petites et moyennes entreprises) qui sont impliquées dans des secteurs stratégiques comme la santé, le tourisme ou aussi l’éducation.
Parmi les bonnes raisons qui poussent les épargnants à investir dans les fonds d’investissement de proximité, on peut citer :
– La gestion du placement qui est effectuée par des sociétés de gestion spécialisées dans l’investissement des PME comme A Plus Finance qui a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine. En effet, l’épargnant pourra profiter de l’expertise de la société de gestion.
– Ce type de placement permet d’investir dans des secteurs stratégiques pour l’économie du pays. En effet, le fonds d’investissement de proximité a pour objectif d’accompagner les entreprises qui sont en recherche de capitaux supplémentaires afin d’accroître leur développement.
– Profiter d’un niveau de risque qui est maîtrisé. La société de gestion qui gère le fonds d’investissement de proximité constitue la bouée de sécurité dans ce type de placement. Puisque la société adopte la meilleure stratégie d’investissement tout en veillant à garantir un bon rendement et en limitant le risque pour les contribuables.

Les avantages fiscaux

Selon le président de la société de gestion, investir dans un fonds d’investissement à proximité, permet de profiter d’un triple avantage fiscal dont la réduction de l’impôt sur le revenu de 18 % de la somme investie. En outre, le placement dans un fonds d’investissement de proximité permet à l’investisseur de profiter d’une exonération d’impôt sur les plus-values. Autrefois, investir dans un fonds d’investissement de proximité permettait aussi à l’investisseur de profiter d’une réduction de 50 % de son impôt sur la fortune. Néanmoins, avec la suppression de l’ISF, il ne peut plus profiter de cet avantage fiscal.

Comments are closed.